Notre action au Congo...

Distribution de kits scolaires en République du Congo dans la ville de Soumouna en avril 2023

Au Congo, nous découvrons ce village qui se situe à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Brazzaville, capitale de la République du Congo.

C’est dans ce village de 641 habitants, qui a connu quelques bombardements en 2016 lors des élections présidentielles qu’ASECA a choisi d’apporter un soutien aux enfants.

Nous remercions Monsieur Pierre Louvissa, Congolais et vice-président de l’association locale ASSOCIATION AVENIR ENSEMBLE (AAE), qui a été l’organisateur principal en collaboration avec le chef du village  pour cette manifestation, sans lesquels elle n’aurait pu se concrétiser.

Les habitants du village ont en effet accepté de nous accueillir et nous avons fait le point des difficultés, auxquelles ils sont confrontés.

ASECA en partenariat avec AAE ont donc pu organiser avec le chef du village, en compagnie des parents d’élèves, également présents, la journée de distribution de kits scolaires.

En cette journée ensoleillée du 29 avril 2023, des parents d’élèves ainsi que leurs enfants ont participé, après le discours du secrétaire du village, à la distribution de kits scolaires auprès des enfants présents, qui était au nombre de 46, âgés de 7 à 12 ans, scolarisés dans les classes du cours préparatoire de 1ère année (CP1) au cours moyen de deuxième année (CM2).

A cette occasion, les enfants ont eu également le plaisir d’avoir un goûter offert par l’association.

Nous avons pu faire un point sur la situation des habitants du village et souhaitons apporter d’autres aides en vue de leur insertion professionnelle et sociale par des actions de formation sur certains métiers afin de rendre pérenne le soutien apporté aux enfants scolarisés.

Chaque don est une aide inestimable pour une personne en difficulté