Nos Actions

Nos Actions en Côte d'Ivoire

Le Collectif basé en Côte d’Ivoire offre gratuitement des kits scolaires pour les familles défavorisées grâce aux résultats excédentaires des ventes réalisées auprès d’établissements scolaires et des parents d’élèves.

L’équipe en place a pu bénéficier d’une subvention de la BANQUE DE France (BDF) dans le cadre de la RSE (responsabilité sociétale entreprise) d’un montant de 2000 euros en juillet 2022.

En avril de cette même année, nous avions présenté auprès de la BDF un projet de soutien scolaire en partenariat avec le collectif. Jusqu’à présent ce collectif soutenait déjà 10 enfants à l’année. Nous avons réévalué ce chiffre et affiché notre objectif d’en faire bénéficier 40 voire 50 enfants.

La rentrée scolaire a commencé le 12 septembre 2022. Le reste de l’équipe du collectif travaille en tant que bénévole.

Fin septembre, une première distribution des fournitures scolaires, menée par le collectif, a concerné 17 enfants. Elle se poursuit pour atteindre l’objectif affiché de 40 ou 50 enfants bénéficiaires.

Nos Actions au Cameroun

Au Cameroun, en février 2023, nous avons pu financer la scolarité d’une quinzaine d’élèves allant du primaire au secondaire. Les élèves concernés étaient pénalisés car ils ne pouvaient être présents à tous les cours.

De plus ils étaient stigmatisés vis-à-vis de leurs camarades, le but étant de les obliger ainsi à solder la dette, utilisant une pression collective afin d’arriver à leurs fins.

Nos Actions au Congo Brazzaville

Au Congo Brazzaville, fin avril 2023, cette même opération a pu se faire auprès d’une quinzaine d’enfants dans un orphelinat.

Nous avons pu distribuer des kits scolaires (composés de ….) et donner un repas, nous espérons pouvoir renouveler l’opération à la rentrée prochaine. D’autres besoins sont pressants

Chaque don reçu est une bouffée d'oxygène pour chaque personne démunie.