Education-Formation

La précarité n’est pas une fatalité

Soutenir l'éducation scolaire

Nous sommes une association loi 1901 dont le but est d’aider les populations défavorisées en encourageant l’autonomie financière. Cela se concrétise de plusieurs manières :

Soutenir l’éducation scolaire, par des dons de kits scolaires mais aussi par un financement partiel des frais de scolarité d’élèves pour les plus précaires et lorsque les moyens sont disponibles.

Soutenir les activités génératrices de revenus

Encourager des initiatives entrepreneuriales dans le but de rendre ses acteurs plus autonomes (A titre d’exemple, financement de matériels numériques pour une société évènementielle. Nous lui offrons un appareil photo et en contrepartie, elle forme quelques jeunes à ce métier).

Il s’agit de rendre service pour le bien rendu.

Soutenir la formation des populations

Soutenir la formation de populations plus fragiles notamment les femmes seules avec enfants.

Nous essayons de répondre à de multiples besoins, ceux qui sont nécessaires au bon développement de l’individu. Nous avons mené dans ce sens en juillet 2022, une opération de distribution de serviettes hygiéniques réutilisables auprès de jeunes filles situées dans un orphelinat en Côte d’Ivoire ainsi que la distribution de vêtements en bon état.

Nous avons besoin de vous

Mais tout cela ne peut se faire sans vous, sans votre participation.

Aussi infimes soient elles, il n’existe pas d’aides inutiles, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes totalement bénévoles et ne recevons aucun salaire.

Nous avons besoin de votre contribution pour mener à bien nos projets et actions. Vous pouvez nous aider de plusieurs manières :

• en soutenant financièrement nos projets
  • en faisant des dons, notamment du matériel nécessaire pour des formations à différents métiers, telles que machines à coudre, appareils photos, ordinateurs, imprimantes…
  • en effectuant des dons de vêtements, de produits d’hygiènes, des livres scolaires etc.,
  • en devenant membres adhérent  ou bénévole

Chaque don reçu est une bouffée d'oxygène pour chaque personne démunie.

NOS PARTENAIRES