ASECA | Association Solidarité et Espérance pour le continent africain

Rentrée 2023

Collecte des fonds

1. Rentrée au Congo

La date de la rentrée scolaire au Congo Brazzaville a été fixée au 2 Octobre.

Nous organisons une collecte de fonds dans l’objectif de soutenir les habitants du village de Soumouna pour lesquelles 3 actions sont envisagées :

• Soutien à la scolarisation des enfants.
  • Formation auprès de personnes en difficultés en vue de l’acquisition de compétence dans les domaines suivants : la couture, l’informatique et montage de projets en vue d’une autonomie financière.
  • Ses formations seront accompagnées selon les besoins d’une remise à niveau des bases scolaires et du français.

Appel de fonds fixé à 5 000 euros (3 280 000 Fcfa)

2. Rentrée au Cameroun

Au Cameroun, nous souhaiterions renouveler l’opération de contribution au financement de la scolarisation pour les parents en difficultés.

Une aide sera apportée aux familles pour le règlement des frais scolaires.

Appel de fonds fixé à 4 000 euros (2 630 000 Fcfa) qui permettra outre les frais scolaires, d’aider les familles en vue d’une autonomie financière par l’acquisition d’un métier aboutissant à l’exercice d’une activité.

L’objectif étant d’aider les familles à parvenir à une autonomie financière et par la suite aider d’autres familles.

Nous espérons aider environ une dizaine de familles à hauteur de 300 euros (200 000 Fcfa).

Chacun de nous peut faire la différence

Le budget global pour ce projet s'élève à 9 000 € soit 6 millions de FCFA